Votre photographe de mariage dans les Yvelines (78)

Votre mariage sera l’un des plus beau moment de votre Vie !

« Pour notre mariage, nous souhaitons des photos naturelles … »

Cette phrase, je l’entends souvent lors de mes premiers échanges avec les futurs mariés. Et je les comprends, car l’authenticité et le naturel sont l’essence même de mon travail.

Situé dans les Yvelines (78), je suis photographe de mariage dans et partout en ailleurs. 

Je n’ai de cesse de me former et d’affiner mon style photographique ainsi que mon approche de la photographie de mariage pour vous proposer un reportage spontané, sincère et à votre image.

Je vous garantis un reportage photo à votre image.

J’en suis sûr tout simplement car c’est le retour de mes mariés. Ils parlent pour moi…

"Il ne manque que le son aux images pour revivre notre mariage... Johann a su se fondre dans le décor et la végétation pour capturer nos moments complices mais également ceux de nos invités...
Alliance mariage homme femme
Sandrine & Francis
Mariés

Le mariage: un événement unique, une journée qui passe trop vite.

Voilà deux excellentes raisons de confier le reportage photo de ce jour exceptionnel à un photographe professionnel. 

Mais encore ? Témoin de vos sourires, transmetteur de vos souvenirs, ma mission est de faire le récit en images de cette journée. 

Vous prendrez plaisir à la revivre et la partager avec émotion dans les mois et années à venir. 

Au-delà des images, les photos sont pour vous et vos proches la mémoire vive de ces instants précieux.

Le reportage de mariage: écoute, confiance et grain de folie

Capter l’éphémère, saisir l’instant, ni trop tôt ni trop tard, ça ne s’improvise pas. 

Pour vivre cette journée tant attendue avec sérénité, il est important de bien la préparer. C’est pourquoi je vous accompagne en amont, afin de mieux vous  connaître et répondre à vos questions. Je pourrais comprendre précisément vos besoins, vous rassurer et estomper vos doutes. 

Cela afin d’instaurer une réelle relation de confiance entre nous.

Le jour J, je pourrai ainsi me faire le plus discret possible pour me mêler à vos convives. 

M’imprégner de l’ambiance et saisir toutes les émotions, tout en restant bienveillant, polyvalent et réactif pour faire face aux imprévus, car oui, il y a toujours des imprévus !

Soyez vous même ...

Des sourires parfaits, des témoins figés, un maquillage qui ne coule pas, des mariés tirés à 4 épingles ? Très peu pour moi. J’ai choisi le photo-reportage pour offrir des photos vivantes, relais de vos émotions. 

Conteur d’histoires et témoin privilégié de votre union, je mets mon œil avisé et mon regard décalé au service de moments uniques.

La future mariée fait une grimace
Le marié regarde le mondial de football

Des temps forts incontournables aux détails les plus anecdotiques, j’ai à cœur de vous proposer un reportage qui reflète fidèlement cette journée inoubliable, avec tendresse et malice.

Oh happy day

la joie d’être ensemble et des photos qui vous ressemblent.

Cette journée est la vôtre et vous allez attirer toutes les attentions.

Il est toutefois important d’immortaliser de manière plus confidentielle cette grande étape de votre vie de couple.

C’est pourquoi nous nous éclipserons quelques minutes pour réaliser une courte séance, qui vous sera exclusivement dédiée.

Moment suspendu dans ce tourbillon festif, les photos de couple sont l’occasion de donner une dimension plus intime à votre engagement, de lâcher prise quelques instants avant de laisser place à la fête.

Je consacre généralement une vingtaine de minutes à cette séance en amoureux, pour être le plus efficace possible et ne pas vous priver trop longtemps de vos invités.

Je réalise également des photos de groupe – si vous en souhaitez – dans ce même état d’esprit dynamique et efficace, pour en faire un moment ludique et joyeux pour vous et vos proches.

Au cours de nos échanges préparatoires, n’hésitez pas à me faire part de vos souhaits pour anticiper au mieux ces diverses prises de vues.

Cela permet de gagner en sérénité, d’éviter un stress superflu et de ne rien oublier le grand jour venu.

Le jour J : émotions et moments forts au programme.

Les Préparatifs:

Les fiancés sont chacun de leur côté, dans une bulle où tout le monde s’affaire autour d’eux. 

Les témoins concentrés et investis de leur mission, les frères et sœurs admiratifs et excités, les parents fiers et parfois déjà très émus. 

Les doigts de fées des coiffeuses et maquilleuses sont dans les starting blocks pour faire de vous les roi et reine de l’exceptionnelle journée qui vous attend.

 Calme avant la tempête, c’est le moment idéal pour capturer ces instants intimes, que j’ai toujours plaisir à immortaliser pour chacun des futurs mariés.

Du cocktail au bout de la nuit...

Vous voilà unis pour la vie : que la fête commence ! 

En général, le stress des moments forts précédents s’est estompé et vous pouvez enfin profiter pleinement de la soirée. 

Déguster les amuse-bouche du cocktail, trinquer à la santé de vos invités, vous asseoir (un peu) pour dîner, prendre le temps d’écouter les divers discours, et danser pour célébrer cette merveilleuse journée. 

Toujours à vos côtés, j’affectionne particulièrement le moment où le soleil se couche, où la pénombre s’installe, quand le DJ se met aux platines et que les lumières donnent une autre tonalité à l’ambiance. 

Ces moments où les photos sont souvent les plus spontanées, les plus drôles, les plus insolites parfois aussi, et les plus festives.

Pourquoi suis-je le meilleur photographe?

selon ma femme​

Il n’est jamais facile de choisir son photographe de mariage, j’en ai d’ailleurs parlé ici.

Pourtant je suis certain qu’il faut partager certaines valeurs, et donc je vais partager certaines des miennes. (liste non exhaustive, mais il fallait faire un choix).

Avant tout, je suis un photographe social. J’aime le contact avec les mariés, mais aussi leurs invités. D’ailleurs je ne m’interdis pas de prendre un verre (de soft) avec eux. Cela permet toujours de détendre l’atmosphère et d’avoir des photos naturelles et détendues comme si je faisais partie des amis.

Cela m’amène à parler de la famille, ces relations qui nous unissent étroitement à nos proches, à nos parents et à nos beaux-parents.

Le couple: sans jamais me montrer indiscret, j’aime passer du temps à découvrir votre histoire, ce qui rend votre amour unique.

Et évidement j’ai quand même envie de terminer par le sens de la fête. Car il n’est jamais interdit de travailler en s’amusant et de partager de bons moments. Les photos n’en seront que meilleures.

Et si nous allions plus loin ensemble

Ça y est votre mariage est terminé.

La journée s’est merveilleusement bien passée.
Vos amis et votre famille ont tous répondu présent aux faire-parts envoyés quelques mois plus tôt.
Tous étaient présents sur le perron de la mairie pour votre mariage civil.
Le traiteur a été à la hauteur de toutes vos attentes.
Le DJ a géré d’une main de maître les animations. Il a mis le feu toute la nuit sur le dancefloor de votre lieu de réception.
Et le photographe a été parfait. Discret tout en sachant répondre à vos demandes et aux nombreuses sollicitations de vos invités.

C’était vraiment une journée mémorable, que vous aimeriez revivre encore et encore.
Les photos vont vous le permettre.
D’ailleurs avez-vous pensé à ce que vous allez faire de toutes ces photos?
Ne craignez-vous pas qu’elles risquent de dormir sur le disque dur de votre ordinateur?
Et si vous faisiez durer cette journée grâce à un album photos?
Je vous parle d’un album que vous serez fiers de montrer à votre entourage, à vos enfants et futurs petits enfants.
Je vous parle d’un bel album imprimé, comme une oeuvre unique, juste pour vous .
L’idée vous séduit et vous avez envie d’en savoir plus?

Un moment hors du temps

Imaginez-vous, nous sommes quelques jours, ou quelques mois après votre union.

A une différence, vous avez tout le temps devant vous, pas de stress, pas de planning minuté, juste vous et votre moitié.

Imaginez-vous dans un cadre idyllique, pour certains cela peut être en bord de mer, pour d’autres en pleine forêt. Et pourquoi pas à la montagne, ou dans un petit village pittoresque?

Et bien à ce moment là, je vous propose d’enfiler de nouveau votre sublime robe de mariée. Vous savez celle qui n’a plus bougé de sa housse depuis le grand saut.

Et vous, prêt à remettre ce costume sur mesure?

Plutôt que de les laisser dormir dans le placard, si nous vous faisions revivre un peu de la magie mariage?

Connaissez-vousles séances Day-After?

C’est l’expérience que je vous propose de vivre.

Cela se fait beaucoup outre atlantique, et ce n’est pas un hasard. En quelques mots c’est une nouvelle séance photo couple, pour de nouvelles photos dans une ambiance décontractée. Une ambiance plus cosy, centrée sur le couple et la complicité.

Vous souvenez-vous que je vous ai dit que la journée de mariage allait passer trop vite? Vous souvenez-vous que nous n’avons pu faire qu’une petite séance photo sans pourvoir nous échapper trop longtemps, ni trop loin de vos convives?

Voilà pourquoi je propose cette séance pour ceux qui souhaitent une nouvelle fois immortaliser des images différentes. Car qui dit nouveaux lieux, plus de temps, dit forcément de nouvelles idées, de nouvelles photos créatives.

Et qui sait, peut être que l’une d’elle sera au centre de votre carte de remerciement?

Invitez une Borne Photo à votre soirée!

Ajoutez ce "plus" à votre soirée qui laissera un souvenir inoubliable à vos amis

Parlez moi de vous et de votre mariage ...

Ils témoignent

"Johann est vraiment top. Passionné par ce qu'il fait et ça se ressent. Il est de bons conseils en amont de l'évènement ( organisation, horaire) et aussi pendant l'évènement où il a su nous mettre à l'aise devant l'objectif.

Disponible et à l' écoute de ses clients. Un personne discrète, simple et professionnelle.
Et surtout ses photos sont magnifiques! Je recommande à 1000%."
Aurore & Thomas
Mariés
"Johann Costenoble un photographe très sympathique professionnel et discret.

Les photos sont magnifiques et naturelles il ne manque que la musique pour revivre notre magnifique journée de mariage. Merci beaucoup pour tes conseils.

Je recommande Johann pour vos réceptions à 100/100."
Sergine & Frédéric
Mariés

Parceque votre avis compte pour moi!

"Bonjour Rien à dire sur la prestation de Johann qui a été au top. C'est également un prestataire qui respect ses engagements et en qui nous avons eu pleinement confiance.

Très bon contact avec nous et les invités qui ont apprécié son approche. Nous vous le recommandons à 10000%."
Marie & Wilfried
Mariés
"Bonjour à toutes, C'est avec un grand oui que je valide et recommande Johann Costenoble pour vos prestations photos.
Il est très à l'écoute et super flexible.

Il s'adapte à toutes les situations, après que j'ai eu une galère de dernière minutes au niveau de ma prestation coiffure et bien il a fait le déplacement dans un salon pour assurer ma préparation et me réconforter dans ce moment qui fût très difficile pour moi (il m'a fait rire et m'a rappeler que c'était l'un des jours le plus important de ma vie...).
Sincèrement n'hésitez pas...
Le rendu de mes photos m'a permis de voir mon mariage avec une autre vision, j'en ai eu les larmes aux yeux. Alors , allez-y foncez ! Bon mariage à toutes..."
Mariés à la sortie d'église
Dominique & Francis
Mariés

Des questions sur mes prestations mariage ?

Vous vous posez sans doute mille questions, ce qui est bien normal. Voici quelques réponses à certaines d’entre elles. J’aurai également plaisir à les compléter lors de nos prochains échanges.

Avez-vous une plaquette tarifaire à nous transmettre ?

Je n’envoie pas de plaquette tarifaire. Je préfère privilégier une rencontre (réelle ou en visioconférence) pour me présenter. Cela permettra que je vous explique mon approche, mes services et mes tarifs. Cependant rassurez-vous, je vous communiquerai un premier tarif dès le début de nos échanges.

Y a-t-il des frais de déplacement et d’hébergement ?

Il n’y a aucun frais de déplacement pour les mariages organisés jusqu’à 30 Min autour de mon domicile. Néamoins au delà de ce secteur, je demande une participation pour le trajet et/ou l’hébergement. Je favorise toujours la solution la plus économique pour vous rejoindre.

Travaillez-vous seul ?

Oui, car je n’imagine pas « sous-traiter » mes contrats. Cependant lors de mariages auxquels de nombreux invités sont conviés, je recommande de faire appel à un second photographe. Cela afin de ne rien manquer de votre journée. Par ailleurs, si vous souhaitez immortaliser votre événement à travers un reportage vidéo, je peux vous  en recommander. ICI

Avez-vous des prestataires à nous recommander ?

Effectivement, lors de mes reportages j’ai l’occasion de fréquenter divers professionnels du monde du mariage : wedding planners, officiant(e)s de cérémonie, vidéastes, créatrices de robes, coiffeurs, esthéticiennes ou encore DJ… J’en croise certains régulièrement, et je me ferais un plaisir de vous partager leurs coordonnées.