cortège de voiture

Photographe hors département

Forcement, un photographe de mariage hors du département, de la région, cela pose beaucoup de questions.

Comment je le sais? Cela fait maintenant quelques année que je suis sur de nombreux groupe Facebook. Ces groupes m’ont permis de faire de belles rencontres et d’échanger aves des futurs mariés de toutes la France (ou presque).

Et le plus souvent, on me dit: « j’aime beaucoup votre travail, mais je préfère prendre quelqu’un de plus près ». Au début, je n’ai pas chercher à comprendre pourquoi, je me suis dis que je ferais certainement pareil à la place des mariés.

Mais avec le temps, et les regrets, je me suis penché sur la question, et j’ai pris le temps d’échanger avec ces mariés qui avait peur de prendre un photographe trop éloigné.

Mais alors, pourquoi insister pour travailler hors de ma région me direz vous? Ce n’est pas que j’insiste, mais plutôt que je suis curieux, aventureux. L’envie de découvrir de nouveaux paysages, des nouvelles traditions.

Les frais de transport, et de logement? 

Pris avec suffisamment d’avance, ils seront minimisés car avec le train ou l’avion, si vous réservez longtemps à l’avance vous aurez les meilleurs tarifs. De même pour le logement, grâce au système Air BNB tout est plus facile.

En plus j’inclus 1h de déplacement à tous mes forfaits.

 
 

« Mon photographe risque d’être en retard le Jour J. » 

Un photographe de mariage sérieux ne prendra pas le risque de faire trop de route le matin de votre mariage. Il prendra une chambre la veille, pour être frais le matin du grand jour. C’est même l’occasion de se rencontrer et passer un moment agréable la veille. (Si cela n’a pas été possible avant. 

Diminuer les frais?

Oui, c’est encore possible. Si vous êtes plusieurs couple à vous marier dans un même secteur sur un week-end (exemple: 1 le vendredi et 1 le samedi) cela peut être un bon plan pour minimiser les coups voir se faire offrir cette partie la. 

 

Ok je suis convaincu, mais tu ne connaît pas la région? 

C’est vrai, je suis peut être moins au courant dès spots du secteur. Mais, encore une fois un photographe sérieux mène l’enquête. Je chercherai et dénicherai des lieux hors des sentiers battus. Je ferai marcher mon réseau. Grace a des forums, des groupes et même les cartographe par satellites. Tous les moyens seront bon pour trouver « Le Lieu »

 
 

Et comment on récupère nos photos et notre album? 

Vos photos seront en ligne dans les 30 jours après votre mariage, je m’y engage à travers le contrat. Pour l’album, 2 solutions, le faire livrer directement à votre domicile par mon prestataire, ou le faire transiter par mon domicile afin que je puisse m’assurer que la qualité soit bien conforme à mes exigences. Et vous le re-expedier en courrier suivis. 

À chaque « problème »  il existe une solution. 

Finalement il peut y avoir des avantages à prendre un photographe un peu plus loin dès lors que son travail et le feelings sont au rendez-vous.

La distance ne dois pas être un frein. 

Pourquoi accepter de payer des frais supplémentaires?

Parceque je suis unique.

Non je ne dis pas ça par vanité, loin de là, mais chaque photographe est unique. Nous avons tous notre personnalité, notre sensibilité, notre relation client, bref nous sommes bien unique. Et si vous en êtes à lire ces dernières lignes c’est peut être bien parce que vous avez été séduit par le photographe de mariage que je suis.

Alors laissez vous tenter

 

Au début de cet article je vous parlez des rencontre que j’avais pu faire sur les différents groupes FB. En plus de futurs mariés, j’ai aussi rencontré des photographes qui comme moi travaillent hors de leur région.

Certain en ont même fait leur spécialité comme Martyn photography, un couple de photographe / Videaste qui se déplace partout en France.

Alors OUI il est possible de prendre un photographe à plus d’1h de chez soit, le plus important est que vous retrouviez le style photographique que vous voulez.

Ne nous perdons pas de vue , avoir un photographe dans ses contacts c’est toujours utile.