You are currently viewing 2020, une année à part

2020 est une année particulière, le Covid-19 a fait son apparition, le port du masque aussi. 

Si je fais cet article ce n’est pas pour faire un bilan négatif mais plutôt pour en tirer des choses positives ou au moins être optimiste. 

Pour moi, 2020 aurait pu être une année de transition professionnelle, mais à défaut d’avoir le changement souhaité, j’ai décidé d’opérer d’autres avancées. 

Commençons avec des changements un peu anecdotiques, comme le changement de la déco intérieure de la maison, ou de la machine à laver (qui t’abandonne en plein confinement). 

Puis viennent les évolutions professionnelles. Cette année devait être une année record au niveau des reportages mariages. Et elle l’a été mais pas dans le bon sens! Elle fut l’année où j’ai finalement fait le moins de mariage (mis à part ma première année en tant que photographe). Donc en soit c’est un record. J’ai quand même fait le choix de lancer ma borne photo cette année, et elle cartonne. 

Mais cela m’a permis de refaire enfin mon site de fond en comble, comme je le voulais (tant qu’à avoir du temps autant l’exploiter). Je relance enfin le blog avec différents articles. Ils seront souvent tournés mariage (évidement), mais peut-être y aura t il quelques surprises dans l’année.

Donc ça y est mon site me plait enfin vraiment (jusqu’à la prochaine grosse mise à jour)

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widgets_ImageGrid_Widget »][/siteorigin_widget]

C’est aussi l’année où j’ai pu revoir ce qu’on appelle la « relation client  » pour vous apporter un service encore plus personnalisé. Etre proche de ses futurs mariés permet d’être beaucoup plus rapidement intégré dans le cercle amical lors des mariages, et d’avoir des photos 100% naturelles.

J’ai aussi développé ma gamme de produits imprimés, principalement des albums mais aussi des développements que vous découvrirez probablement cette année si cette dernière revient un minimum à la normale.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widgets_ImageGrid_Widget »][/siteorigin_widget]

En 2020, je me suis dit qu’il fallait aussi développer les séances individuelles, couples  et grossesses, tout en restant fidèle à mes principes. Des reportages naturels qui vous feront vivre de belles émotions, et sauront vous mettre en valeur en reflétant votre complicité. J’ai aussi 2 nouveaux thèmes de reportages en préparation, je ne sais pas si je pourrai partager les photos, mais je vous en dirai plus dès qu’ils seront en place.

Enfin cette année est aussi une année où j’ai travaillé sur les contacts professionnels et les partenariats et j’espère encore développer cela l’année prochaine.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widgets_ImageGrid_Widget »][/siteorigin_widget]

Et vous comment avez-vous réussi à rebondir après cette année si particulière? Et quels sont vos projets pour 2021?

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widgets_ImageGrid_Widget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Button_Widget »][/siteorigin_widget]