Portraits


A la recherche de votre Photographe

Vous êtes sur la bonne page

 

 

 

 

 

Mon regard sur la photographie de portrait

Après plusieurs années de réflexion sur ma façon de faire des portraits, je peux dire que ma pratique a bien évolué, et finalement aujourd'hui je sais ce que j'aime faire et surtout ne pas faire.

Quel est le plus important dans un portrait?

Finalement c'est avec ma pratique comme photographe de mariage que j'ai trouvé la réponse.

Un beau portrait doit être un portrait vivant, naturel.

Je me souviens de mes premières séances, et je me posais toujours la même question, "quelle pose vais-je pouvoir proposer"

Aujourd'hui j'ai la réponse, je n'aime pas faire poser les gens, et c'est bien dans cette optique là que se passent mes séances maintenant. D'ailleurs, je ne devrais même plus dire séance, mais plutôt "mini reportage" car c'est plutôt comme cela que je travaille. Avant de débuter le shooting, il y a toujours un temps de prise de contact, un moment où l'on se découvre mutuellement, et finalement un "lien" entre modèle(s) et photographe se crée. C'est à ce moment précis que nous pouvons enfin prendre des photos authentiques, des photos uniques qui ne ressembleront à aucune autre. Vous serez alors vous-même, que vous soyez seul, en couple, ou en famille. Je pourrais enfin capturer ce que vous me donnerez naturellement des rires, des grimaces, de la timidité, mais surtout un peu de vous.

Et vous, que recherchez vous comme photos?

Vous l'aurez peut-être compris, si vous êtes à la recherche du photographe qui saura vous faire poser pour être toujours à votre avantage, désolé mais ce ne saura pas moi. Si vous souhaitez faire une séance nouveau né avec votre bébé posé dans une jolie corbeille en osier, ça ne sera pas moi non plus.

Mais si vous recherchez un photographe discret, qui saura prendre le temps de vous écouter, pour connaitre vos attentes et faire ressortir votre personnalité, celle de votre couple ou famille. Si vous souhaitez un mini reportage qui pourra faire apparaitre les liens de complicités, de tendresse qui existe autour de vous, là nous avons peut être un petit bout de chemin à faire ensemble.

Raconte moi...

une séance

FAQ

En moyenne une séance dure entre 60 et 90 min. Cela dépend un peu du nombre que nous sommes, mais aussi du sujet. Une séance seul, dur en général moins longtemps qu'une séance nouveau née, tout simplement car avec un nouveau née, il faut s'adapter à son rythme à lui.

Il n'y a pas de frais de déplacement jusqu'à 20 minutes autour d'Epone

Souvent il y a entre 25 et 30 photos, exceptionnellement il peut y en avoir plus en fonction de la séance et de ce qui s'y est passé, dans ce cas la, c'est moi qui vous les offres.
Moi, je fais une sélection des photos de notre séance, puis je les retouche.

Vos photos seront disponibles pendant 6 mois sur une galerie privée. Je vous enverrai le code par mail. Si vous souhaitez faire développer des photos, c'est aussi un service que je propose. Il est directement accessible via votre galerie.